Actes du Pantocrator by Vassiliki Kravari, Monē Pantokratoros (Athos, Greece)

By Vassiliki Kravari, Monē Pantokratoros (Athos, Greece)

Show description

Read or Download Actes du Pantocrator PDF

Similar french_1 books

Extra info for Actes du Pantocrator

Example text

Plus de filles que de garçons se dirigeaient déjà vers des études post-bac en 1990 et cette tendance s’est encore accentuée en 2010. Par ailleurs, les filles ont désormais tendance à faire des études plus longues que les garçons. Le mouvement va vraisemblablement se poursuivre dans les prochaines années : les filles représentent les deux tiers des cohortes actuelles d’étudiants à l’université et réussissent mieux que les garçons : 42 % d’entre elles ont leur licence en 3 ou 4 ans contre 33 % pour les hommes5.

Ensuite, l’avantage du temps partiel s’est beaucoup réduit pour les entreprises, mais ce type de contrat n’a pas reculé par un effet de cliquet (sans retour possible en arrière). Ainsi, un nombre croissant d’emplois sont offerts uniquement à temps partiel (par exemple, les emplois de caisse dans les supermarchés), ce qui a en retour suscité une distinction entre les temps partiels « contraints » et les autres dans les enquêtes de l’Insee. Actuellement, 25 % des femmes salariées à temps partiel déclarent qu’elles préfèreraient travailler davantage, contre 33 % des hommes8.

Spécialiste de la fiscalité, elle travaille sur l’analyse du système social et fiscal français. Nicolas JACQUEMET est professeur à l’université Paris-I et professeur associé à l’École d’économie de Paris. Ses travaux portent sur l’économie du travail et l’économie comportementale. Il dirige également le master en économie et psychologie (cohabilité entre l’université Paris-I et l’université Paris-Descartes). Ivan LEDEZMA est professeur d’économie à l’université de Bourgogne (laboratoire d’économie de Dijon-LEDi UMR 6307).

Download PDF sample

Rated 4.92 of 5 – based on 17 votes