Anatomie d'un succès : 30 questions sur Dexter by Guillaume Serres

By Guillaume Serres

Depuis six ans, l. a. série Dexter s'est imposée aux États-Unis et en France comme une fiction policière majeure. Cet ouvrage, qui fait suite dans cette assortment à Anatomie d’un succès : 50 questions sur Les Experts, de Guillaume Regourd, suggest, cette fois encore, de comprendre quelles ont été les raisons de son succès, et de se pencher sur un phénomène qui est plus complexe qu'il n'y paraît.

Ils en parlent...

« Très agréablement écrit, le livre s’avale avec plaisir, touche souvent juste, fait preuve d’une indéniable cinéphilie pour tisser des features avec Melville ou Jarmush, et mérite donc mes très humbles et subjectives recommandations. » Pierre Langlais, blog « Têtes de séries »

« Une bible pour les enthusiasts ! » Florence Roman, journal « Public »

« Tout est moveé en revue pour tenter de décrypter ce qui fait le succès deDexter. » Roxane Centola, weblog « Les séries de Roxy » sur MSN divertissements – « most sensible 10 des livres à lire cet été »

« Un livre que toute bonne fan de Dexter se doit de posséder ! » Anne-Laure Faou, blog « Elle adore »

Retrouvez l’intégralité de ces opinions, ainsi notamment que des extraits du livre et un quizz, sur la web page fb du livre. Déjà 2182 fanatics !

Show description

Read or Download Anatomie d'un succès : 30 questions sur Dexter PDF

Similar french_1 books

Extra resources for Anatomie d'un succès : 30 questions sur Dexter

Sample text

Mais je ne veux pas que Rita s'en oille, ce qui signifie que je dois m'occuper de ço 21• Il Autrement dit, s'occuper de ce problème qui a tout d'une quadrature du cercle pour Dexter Morgan. Il ne veut pas de rapports sexuels qui révèleraient sa vraie nature auprès de sa partenaire, mois refuser tout rapport éveillera aussi des soupçons. u'son 1. tipisode 7. ;}. ~ Slumk ll"rJp • (• IHnn> t1hclt1on •J. Dexter doit donc s'adopter. Et il a toujours su s'adopter, grâce ou conditionnement d'Horry : ne pas tuer d'innocents, ne pas se foire prendre, s'échiner à dissimuler ses pulsions et à foire en sorte que sa face cochée le reste.

N° 17. nwrs avril 2010,p 55. 41. Ibid Quelque chose de très traumatisant lui est arrivé et il ne sait pas quoi. Et je pense que dans une certaine mesure, il veut le découvrir'... li Soit le comédien avait lu les premiers livres, soit il était déjà dons le« secret des dieux» des scénaristes. Peut- être aussi avait-il extrêmement bien cerné son personnage. On peut bien sûr énumérer les nombreuses différences (psychologiques, comportementales... ) entre David Fisher et Dexter Morgon. Mois lorsqu'on a incarné un croque-mort confronté aux cérémonies funéraires et aux interrogations existentielles qui parcouraient Io création d'Alon Ball, on ne craint pas de foire face d'une outre manière à Io Faucheuse, en incarnant un tueur dérangé qui donne régulièrement du « travail » à cette Faucheuse.

Tel point qu'il n'hésite pas à bidonner des preuves, envoyant ses collègues sur de fausses pistes, afin de s'occuper personnellement du vrai coupable. En agissant ainsi, Dexter fait prendre conscience de l'imperfectibilité de la technique, des analyses et des expertises. le crime parfait (comme ceux de Dexter) n'est pas devenu impossible dans la série de Showtime ; comme dans la réalité. Série idéologiquement contestée, Dexter fait un pied -de-nez pas forcément involontaire à la franchise CS/, qui fut, elle aussi, critiquée sur le plan des idées.

Download PDF sample

Rated 4.33 of 5 – based on 42 votes